Soif d’Ailleurs

Soif d’Ailleurs , un vin naturel produit par Fabien Jouves, vigneron au Mas Del Périé.

Cette cuvée est produite à partir de vignes de Cinsault d’une trentaine d’années implantées sur un terroir au sous-sol composé de sables et de calcaire.

Après des vendanges manuelles, la vinification est effectuée en grappes entières, avec une macération courte (une semaine environ). L’élevage se déroule en cuves ovoïdes pendant 6 mois avant une mise en bouteilles sans filtration ni collage.

Cette cuvée “Soif d’Ailleurs” se distingue par son petit degré alcoolique (10°5 seulement !) et son fruité immédiat. Un vin de soif jubilatoire comme excelle à les faire Fabien Jouves.

A rentrer sans attendre en cave en prévision des apéritifs et grillades de cet été !

Fabien Jouves

Mas del Périé

“Le Malbec est chez nous est le cépage roi. De par la situation du domaine à la jonction des terroirs des coteaux du Quercy et ceux de Cahors, la sélection parcellaire fut une évidence pour exprimer les différentes facettes du Malbec. Cette expression du terroir est renforcée par une agriculture biodynamique respectueuse de la vie, de la plante, de l’Homme et de son environnement.”

Fabien Jouves vient d’une vieille famille paysanne du Causse. Fils unique, il suit des études œnologiques et apprend son métier de vigneron dans le Bordelais. Il reprend en 2006 les rennes du domaine familial situé à Trespoux dont la production était jusque-là tourné vers la coopérative.

Le « Mas del Périé » est ainsi créé et bénéficie d’une position de choix sur les plus hauts coteaux de Cahors. Le Malbec (appelé Côt en Touraine) s’y sent comme un prince. De part la situation du domaine à la jonction des terroirs des coteaux du Quercy et ceux de Cahors, la sélection parcellaire fut une évidence pour exprimer les différentes facettes du Malbec auquel il offre un souffle nouveau.

Le jeune artisan-vigneron (comme il se définit) ne fait pas dans le consensuel, il a le bon sens paysan chevillé au corps et décide de laisser le terroir s’exprimer librement. Ce qui l’amène à conduire ses 20 hectares de vignes en agriculture biologique puis biodynamique, pour le respect de la vie, de la plante, de l’Homme et de son environnement.

15,50

En stock

Vignoble :
Domaine : Mas Del Périé
Type de culture : ,
Appellation(s) :
Couleur :
Millésime : 2022
Cépage(s) :
Degré d’alcool : 10.5°
Goût(s) : , ,
Gamme :
CE VIN
Taux SO2 total de l’ordre de
10 mg/L
VIN CONVENTIONNEL
Taux SO2 total admis

150 mg/L

LES CONSEILS DE VINIBEE

ACCORDS METS ET VINS

OCCASIONS

TEMPÉRATURE DE SERVICE

entre 11° et 13°C

CARAFAGE

Aérer à l'avance et carafer au besoin

GARDE

entre 2 et 5 ans

DANS LE MÊME ESPRIT, VOUS DEVRIEZ AIMER

Vin sans sulfiteVin bioVin naturel
2022
15,50
Vin bioVin naturel
Vin sans sulfiteVin naturel