Château Beauregard Mirouze

Karine et Nicolas Mirouze

Château Beauregard Mirouze

Château Beauregard Mirouze, vins bio des Corbières.

Karine et Nicolas Mirouze cultivent les 25 hectares de vignes de leur domaine familial  depuis 2010. Les parcelles sont situées sur les coteaux nord du Massif de Fontfroide et le sous-sol est constitué de grés du Campanien. Les principaux cépages cultivés sont en blanc la Grenache, le Viognier, la Roussanne, la Marsanne et le Vermentino. Du côté des cépages rouges, on retrouve le Carignan, le Cinsault, la Grenache, la Syrah et le Mourvèdre.

Ils pratiquent une agriculture biologique et biodynamique (celle-ci depuis 2018) et ont pour but essentiel la dynamisation de la vie des sols. Ils pratiquent également l’agroforesterie ( 2 hectares d’oliviers) et ont un troupeau de 80 brebis – autant d’engagements pour le renouveau d’une agriculture paysanne !

En plus des préparations biodynamiques, ils élaborent leur propre compost et l’épandent au pied des vignes en automne et en fin d’hiver. Ils sèment également des couverts végétaux au mois de septembre et font pâturer leur troupeau en hiver dans les vignes.

Côté vinification, les vendanges sont systématiquement manuelles et les fermentations réalisées grâce aux levures indigènes. Aucun intrant n’est utilisé en dehors d’un peu de soufre à la mise en bouteille, uniquement lorsque c’est nécessaire. Les dernières années ont été marquées par la sécheresse et 2025 par un grand incendie dans les Corbières. Les projets au domaine vont s’orienter vers la plantation de cépages résistants et de l’hydrologie régénérative.

Nous sommes heureux de pouvoir vous faire partager l’engagement de Karine et Nicolas et découvrir leurs vins des Corbières.

Vignoble :
Appellations : ,
Situation Géographique : Bizanet
Superficie : 25 ha
Type de culture : , ,
Vendanges : Manuelles

Le domaine en photos