Cette cuvée (dont le nom peut se traduire en par “salut, gros” où le terme gros fait évidemment référence au format magnum) est produite à partir de vignes de Folle Blanche.
Les vendanges sont réalisées exclusivement manuellement. Après un pressurage direct, la fermentation se fait avec les levures indigènes naturellement présentes sur la peau des raisins, en cuves ciment. Le vin est ensuite élevé 12 mois en tonne, avant une mise en bouteille sans filtration.
La Folle Blanche amène dans cette cuvée tout son pep’s, sa fraîcheur et ses jolies notes d’agrumes, sans oublier un avantage qui n’est pas des moindres, son degré d’alcool très peu élevé !
Wesh Gros fera mouche aussi bien à l’apéro avec des bulots mayo qu’autour d’un plateau d’huîtres.
A découvrir sans faute !
Jo Landron est un vigneron de référence du vignoble Nantais, à l’engagement reconnu – il a été l’un des pionniers de la biodynamie dans le vignoble Nantais.
Situé au sommet du vignoble nantais, sur les coteaux de la Sèvre, La Louveterie est un domaine familial de 45 ha qui est constitué de trois sous-ensembles : le Château de la Carizière, situé au cœur du pays nantais (à la Haye Fouassière), les Grands Haux et la Louveterie, sur les coteaux adjacents (ceux de la Sèvre).
La richesse et l’originalité du terroir résident dans la diversité des sous-sols ( amphibolite, grès, orthogneiss) qui le composent. Seuls le travail du sol et le respect de la vigne par une culture biologique sans produit chimique permettent d’en exprimer leur pleine personnalité.
31,90€
En stock
210 mg/L
entre 10° et 12°C
Pas nécessairement
< 2 ans