Cette cuvée est produite à partir de trois cépages : le Viognier (50%), la Roussanne (20%), et le Grenache blanc (30%) issues de parcelles plantées sur des argilo-calcaires.
Après des vendanges manuelles et un pressurage direct, le moût est débourbé et la fermentation alcoolique s’effectue grâce aux levures indigènes. L’élevage se déroule en cuve.
A Capella est un vin blanc sec qui se caractérise par son joli fruit – la Roussanne prend le pas sur les 2 autres cépages et c’est très agréable..
Une jolie cuvée à boire dès maintenant et dans les 3 années qui viennent, à l’apéritif ou avec un entrée de légumes (par exemple des asperges).
Valeur sûre !
Le domaine est situé à Montaren et Saint Médiers dans les Cévennes, entre Vallée du Rhône, Provence et Languedoc.
A la vigne, la vendange est effectuée manuellement courant septembre, en caissettes, et fait l’objet d’un premier tri sur pied. Les raisins sont éraflés à 100%, mis en cuve avec les levures indigènes pour exprimer au mieux la spécificité du terroir. Les cépages sont vinifiés séparément en cuve inox, et parcelle par parcelle. La fermentation se fait à basse température (autour de 17 °C) avec pour les vins rouges des remontages (arrosage du chapeau de marc avec le jus du bas de la cuve) et des pigeages (enfoncement du chapeau de marc dans le jus du fond de la cuve) quotidien du moût pour une extraction en douceur de la couleur et des tanins. Au total, les cuvaisons durent de 8 à 25 jours.
Des raisins mûrs et sains, une hygiène irréprochable en cave, permettent de limiter les ajouts de soufre au strict nécessaire, pour une conservation optimale des vins.
Un domaine qui propose des vins de grande qualité à un prix très raisonnable !
12,90€
En stock
150 mg/L
entre 10° et 12°C
Pas nécessairement
entre 2 et 5 ans