Bon bec

Bon bec, un vin blanc moelleux produit au domaine Le Pas Saint Martin.

Issu d’un terroir de graviers d’Anjou sur altération de schistes, “Bon Bec” provient de vignes de Chenin Blanc conduit selon les méthodes de l’Agriculture Biologique.
La vinification commence de manière classique : vendanges manuelles et débourbage statique à froid, fermentation à 18-20°C sur levures indigènes. Puis la fermentation est coupée par le froid quand le vin titre 11° d’alcool.

Cela donne un vin moelleux et acidulé, unique en son genre car il faut être honnête, cette cuvée est le fruit d’un accident lié au millésime… et Dame Nature provoque parfois des accidents… très positifs ! En effet, habituellement, cette parcelle produit un vin bien sec et droit (“Le Vent dans les Saules“) mais, 2015 oblige, les raisins étaient si mûrs que lorsque Laurent Charrier a vendangé, il a choisi de faire ce moelleux. Au vu du succès de cette cuvée, Laurent a décidé de la renouveler depuis chaque année.

Fraîcheur et buvabilité garanties pour ce Bonbec pour grand qui a réussi à en réconcilier plus d’un(e) avec les vins moelleux de Loire… Servez ce vin moelleux bio de Loire à l’apéritif only… ou sur un dessert.

Suivez l’instinct du vigneron, vous ne serez pas déçu(e) !

Le Pas Saint Martin

Laurent Charrier

Laurent a repris le domaine de ses grands-parents en 1994. Le domaine tire son nom de la Croix du Pas Saint Martin, petite construction de pierre élevée en bordure du bois de la pierre frite. Elle était au Moyen Age la dernière étape pour les pèlerins de Saint Jacques de Compostelle, avant l’arrivée dans la cité mariale du Puy Notre Dame. Le Pas Saint Martin est installé dans le bourg de Douces (propriété datant du début du 16ème siècle), à Doué-la-Fontaine. La bâtisse est construite dans la roche locale, le « falun ».

13,90

En stock

Vignoble :
Domaine : Domaine Le Pas Saint Martin
Type de culture :
Appellation(s) :
Couleur :
Millésime : 2025
Cépage(s) :
Degré d’alcool : 11.5°
Contenance : 0.75 L
Goût(s) : ,
CE VIN
Taux SO2 total de l’ordre de
60 mg/L
VIN CONVENTIONNEL
Taux SO2 total admis

210 mg/L

LES CONSEILS DE VINIBEE

ACCORDS METS ET VINS

TEMPÉRATURE DE SERVICE

entre 10° et 12°C

CARAFAGE

Pas nécessairement

GARDE

entre 2 et 5 ans

DANS LE MÊME ESPRIT, VOUS DEVRIEZ AIMER

Vin bioVin naturel
Vin bioVin naturel
Vin bioVin naturel