Ce primeur de Victor Beau est un assemblage de Cinsault et de Carignan. Il nous régale par son fruit éclatant et sa buvabilité au top.
Un vin nouveau dont on se réjouit de prime abord, à la vue de sa belle étiquette, et dont on ne manque pas de se resservir un second verre ^^
C’est un mouchoir de poche que le domaine Inebriati créé en 2011 par Victor Beau – il ne représente que 6 hectares en fermage, sous le soleil de Corconne, dans le Gard. Victor y cultive les cépages Cinsault, Carignan, Syrah et Terret blanc sur trois petites parcelles disséminées au cœur de la garrigue. Les outils de production sont partagés avec le Domaine Beauthorey, qui n’est autre que celui de Christophe Beau, son père (dont nous vous proposons également les vins). Car comme lui il a choisi le vin et le travail en Agriculture Biologique et biodynamique.
La vigne est entourée d’oliviers et de quelques arbres fruitiers. Elle est plantée au carré et taillée en gobelets, comme c’était souvent le cas en Languedoc, et d’une manière générale dans le bassin méditerranéen.
12,70€
En stock
150 mg/L
entre 14° et 16°C
Aérer à l'avance / carafer au besoin
< 2 ans