Monthélie

Monthelie, un vin de Bourgogne produit par Fanny Sabre.

Appellation Village de la Côte de Beaune, en Côte-d’Or, le vignoble de Monthelie est situé entre les premiers reliefs de la Côte de Beaune et les Hautes-Côtes. Sur une superficie d’environ 100 hectares, les parcelles sont orientées sud et sud-est, reposant sur du calcaire recouvert de terres rouges et de marnes.

Nous adorons cette cuvée “Sous les Roches” qui joue pleinement la carte de la finesse et de l’élégance, sur des notes de fruits rouges et noirs. Un vin de Bourgogne que nous vous conseillons d’ouvrir avec une viande blanche (volaille ou lapin) ou avec un plateau de fromages doux (brie de Meaux, Saint-Marcellin,…).

Un coup de cœur !

Fanny Sabre

Domaine Fanny Sabre

Le domaine familial de Fanny Sabre s’étend sur 4,5 hectares découpés en de nombreuses parcelles sur les prestigieuses appellations que sont Beaune, Savigny-les-Beaune, Meursault, Volnay et Pommard.

Fanny pratique un travail rigoureux à la vigne : labours, enherbement, traitements bio, contrôle des rendements, ébourgeonnage, vendanges en vert,.. le tout afin de préserver la véritable identité de ses sols et de ses terroirs. Dans cette optique les vendanges sont naturellement manuelles, pour une récolte de qualité optimale.

Les vinifications sont parcellaires et produisent donc des micro cuvées de tout au plus quelques milliers de bouteilles. Les fermentations se font sur levures indigènes, avec la dose minimale de soufre pour que les vins gardent leur précision et leur authenticité mais n’aient aucune déviance.

Nous avons eu un vrai coup de cœur pour Fanny, sa simplicité, son accessibilité et son travail que l’on peut résumer par la trilogie « droiture, équilibre et finesse ». Tous les fondamentaux sont là : une vendange manuelle et saine, une vinification précise et sans fioriture, avec le souhait de proposer des vins francs et nets, au fruit préservé.

Limitation à 2 bouteilles par commande 😉 

47,90

En stock

Vignoble :
Domaine : Domaine Fanny Sabre
Type de culture :
Appellation(s) :
Couleur :
Millésime : 2022
Cépage(s) :
Degré d’alcool : 12.5°
Contenance : 0.75 L
Goût(s) : , ,
Gamme :
CE VIN
Taux SO2 total de l’ordre de
35 mg/L
VIN CONVENTIONNEL
Taux SO2 total admis

150 mg/L

LES CONSEILS DE VINIBEE

ACCORDS METS ET VINS

,

TEMPÉRATURE DE SERVICE

Entre 14 et 16°C

CARAFAGE

Oui, 30mn à l'avance

GARDE

entre 2 et 5 ans

DANS LE MÊME ESPRIT, VOUS DEVRIEZ AIMER

Vin bioDemeterVin sans sulfiteVin en biodynamieVin naturel
Vin sans sulfiteVin bioDemeterVin en biodynamie
Vin naturel
Vin naturel