Cette nouvelle cuvée de Noëlla est un 100% Chenin, le cépage roi de la vallée de la Loire.
Ce vin blanc sec naturel fruité et élégant sera parfait à l’apéro avec les amis, tout simplement, ou sur des plats de poissons.
A découvrir sans faute !
Nous sommes sous le charme encore une fois de cette vigneronne passionnée qui ne supportait plus les ambiances climatisées de sa vie de salariée et qui avait décidé de tout changer pour devenir artisane du vin. Noëlla s’installe à dans le Loir-et-Cher en 2008 en fermage et passe en culture biologique en 1991. Elle décide de ne garder dans une optique qualitative que 4 hectares de Sauvignon, au Bois Lucas, 0,85 hectares de cabernet sauvignon et 1 hectare de Gamay.
Noëlla Morantin a fait le choix du vivant en privilégiant la biodiversité dans ses vignes et en appliquant les principes de la biodynamie. C’est dans cette logique qu’à chaque millésime les vendanges sont effectuées à la main et que seules les levures naturellement présentes sur les raisins sont utilisées. Un peu de soufre est ajouté uniquement à la mise en bouteille, à des doses infimes : entre 10 et 15 mg/l.
Son travail en Loire est magnifique. Ses vins sont sensibles et incarnés, fins et précis, et dévoilent une personnalité affirmée : une énergie débordante et communicative, une force tranquille qui rassure et inspire le respect.
17,30€
Rupture de stock
210 mg/L
Fruits de mer et crustacés, Cuisine asiatique, Poisson en sauce
entre 10° et 12°C
Aérer à l'avance
entre 2 et 5 ans