Cette cuvée est produite à partir de vielles vignes (plantées en gobelet en 1958) de Terret Bourret, un vieux cépage blanc du Languedoc, sur un terroir de gravette (des cailloutis calcaires typiques des terroirs du Pic-Saint-Loup). Elle porte le nom d’Orea en référence aux Oréades, les nymphes des montagnes et des grottes dans la mythologie grecque.
Les raisins sont ramassés à la main, triés puis vinifiés en pressurage direct, avant un élevage en cuve. Une dose homéopathique de soufre est ajoutée lors de la mise en bouteille qui se fait sans filtration.
Orea est la grande cuvée de blanc du domaine Inebriati – il est vrai qu’elle se distingue par sa pureté aromatique et sa fraîcheur.
Un grand vin blanc du sud à déguster avec une entrée de légumes ou un poisson grillé.
C’est un mouchoir de poche que le domaine Inebriati créé en 2011 par Victor Beau – il ne représente que 6 hectares en fermage, sous le soleil de Corconne, dans le Gard. Victor y cultive les cépages Cinsault, Carignan, Syrah et Terret blanc sur trois petites parcelles disséminées au cœur de la garrigue. Les outils de production sont partagés avec le Domaine Beauthorey, qui n’est autre que celui de Christophe Beau, son père (dont nous vous proposons également les vins). Car comme lui il a choisi le vin et le travail en Agriculture Biologique et biodynamique.
La vigne est entourée d’oliviers et de quelques arbres fruitiers. Elle est plantée au carré et taillée en gobelets, comme c’était souvent le cas en Languedoc, et d’une manière générale dans le bassin méditerranéen. Cela permet à la vigne de mieux se protéger du soleil et d’être mieux “ventilée”.
22,90€
En stock
| Min Achat | Max Achat | Offre |
| 6 (qté.) | - | 3 % Remise |
210 mg/L
entre 10° et 12°C
Aérer à l'avance / carafer au besoin
entre 2 et 5 ans