Sur ces terroirs granitiques, les vignes de Jean Claude Lapalu puisent directement dans la roche toute l’énergie qu’elles retransmettent aux grappes et qui se retrouve dans les vins : du fruit, de la complexité et surtout beaucoup de finesse.
Cette cuvée de Beaujolais Villages Vieilles Vignes est précisément le vin à faire goûter à tous les détracteurs du Beaujolais – finesse, gourmandise, fruité élégant – un pur plaisir en bouche avec une belle concentration.
Jean-Claude Lapalu, le vigneron qui transforme le Gamay en or (liquide) !
Jean-Claude Lapalu est vigneron à Saint-Etienne-La-Varenne, près de Brouilly, un des dix crus du Beaujolais. Son père et ses deux grands-pères étaient vignerons aussi. Jean-Claude vendait les raisins à la cave coopérative depuis son installation en 1982 jusqu’en 1995 et depuis 1996, il vinifie lui même 12 hectares de vignes – du Gamay – sur les appellations Beaujolais Villages, Brouilly et Côte de Brouilly. Il a inspiré toute une génération de vignerons dans la région – une référence !
Travaillant dans le respect de l’Environnement et soucieux de la qualité de ses vins, Jean-Claude Lapalu n’utilise aucun engrais chimique ni aucun désherbant – il préfère labourer les vignes afin de garder des sols vivants et pour la protection des sols et des vignes il ne recourt qu’à des traitements biologiques qui permettent de préserver les levures indigènes (présentes sur la peau des raisins). Les vendanges sont naturellement manuelles.
16,90€
Rupture de stock
150 mg/L
Charcuterie, Pâtes et Pizzas, Fromages à pâte molle, Tartes salées et quiches, Viande blanche
entre 14° et 16°C
Oui, 15mn à l'avance
entre 2 et 5 ans