Cette cuvée est issue de vignes de Syrah ( le cépage phare de la vallée du Rhône et de l’appellation Crozes-Hermitage) de plus de 50 ans situées sur la parcelle Les Croix, ou l’on retrouve le meilleur terroir du domaine avec une couche superficielle d’argile et un socle rocheux calcaire. Elle bénéficie d’un élevage de 12 mois sur lies.
Un Crozes Hermitage qui décline une palette aromatique incroyable : thym, laurier, romarin, menthe… en bouche, ce vin déploie des saveurs de fruits rouges mûrs, de poivre et de fumé, avec tanins concentrés et une très belle intensité.
David Reynaud signe là une magnifique bouteille à servir entre 15 et 17 °C et à déguster avec du gibier, des viandes cuisinées ou sur une épaule d’agneau en croûte d’aromates.
Le domaine Les Bruyères de David Reynaud est situé en plein cœur de l’appellation Crozes Hermitage sur les chassis, nom donné aux galets que l’on retrouve en nombre dans les parcelles. Le terroir se caractérise par des terrasses argilo-calcaires avec un sol drainé par des galets détritiques.
Conduit depuis l’an 2000 entièrement conduit en agriculture biologique (certifié par Ecocert) et biodynamique (certifié par Biodyvin), le Domaine des Bruyères se compose de 28 ha de vignoble dont, 20 ha en propriété (14,5 ha en Crozes Hermitage et 5,5 ha en vins de pays des collines Rhodaniennes) et 8 ha en achat de raisin à un ami d’enfance, Max Mathais.
34,50€
En stock
150 mg/L
entre 15° et 17°C
Au moins une heure avant de servir
> 5 ans