Cette cuvรฉeย de Beaune 1er cru est produite ร partir de vignes de Pinot Noir, vendangรฉes manuellement et vinifiรฉes au plus prรจs du naturel, sur levures indigรจnes. L’รฉlevage se fait en fรปts de plusieurs vins, pour ne pas marquer le vin par des notes de bois neuf.
En dรฉgustation, nous avons รฉtรฉ charmรฉs par sa couleur dรฉlicate, son nez รฉlรฉgant aux notes de cerise et par une bouche ciselรฉe, tendue, dรฉlicate et รฉlรฉgante qui laisse percevoir des touches d’รฉpices et de sous-bois.
Un superbe Bourgogne ร dรฉguster sur un plat dรฉlicat (une volaille, des ris de veau, de l’agneau,…).
Fanny Sabre a repris le domaine familial en 2005, ร lโรขge de 25 ans. Il s’รฉtend sur 4,5 hectares dรฉcoupรฉs en de nombreuses parcelles sur les prestigieuses appellations que sont Beaune, Savigny-les-Beaune, Meursault, Volnay et Pommard.
Fanny pratique un travail rigoureux ร la vigne : labours, enherbement, traitements bio, contrรดle des rendements, รฉbourgeonnage,ย vendanges en vert,.. le tout afin de prรฉserver la vรฉritable identitรฉ de ses sols et de ses terroirs. Dans cette optique les vendanges sont naturellement manuelles, pour une rรฉcolte de qualitรฉ optimale.
Les vinifications sont parcellaires et produisent donc des micro cuvรฉes de tout au plus quelques milliers de bouteilles. Les fermentations se font sur levures indigรจnes, avec la dose minimale de soufre pour que les vins gardent leur prรฉcision et leur authenticitรฉ mais nโaient aucune dรฉviance.ย Nous avons eu un vrai coup de cลur pour Fanny, sa simplicitรฉ, son accessibilitรฉ et son travail que lโon peut rรฉsumer par la trilogie ยซย droiture, รฉquilibre et finesseย ยป.
Cette cuvรฉe est รฉpuisรฉeย ;-(
53,90€
Rupture de stock
150 mg/L
Entre 15 et 17ยฐC
Oui, au moins 1 heure ร l'avance
> 5 ans