Cette cuvée est issue de vignes de Chardonnay d’une cinquantaine d’années, implantées sur la parcelle des Prévolles. Les vendanges sont effectuées manuellement et la vinification est menée dans le souci de rester au plus près du naturel. Après une fermentation sur levures indigènes, l’élevage se fait pendant 12 mois en barriques.
Ce Beaune Les Prévolles séduit par son ampleur et sa longueur en bouche – c’est assurément un très joli vin de Beaune que vous pouvez conserver de 5 à 10 ans en cave et servir accompagné d’un risotto aux calamars ou d’un poisson grillé de caractère, comme une barbue rôtie au four aux épices ou des rougets barbets poêlés.
Fanny Sabre a repris le domaine familial en 2005, à l’âge de 25 ans. Il s’étend sur 4,5 hectares découpés en de nombreuses parcelles sur les prestigieuses appellations que sont Beaune, Savigny-les-Beaune, Meursault, Volnay et Pommard.
Fanny pratique un travail rigoureux à la vigne : labours, enherbement, traitements bio, contrôle des rendements, ébourgeonnage, vendanges en vert,.. le tout afin de préserver la véritable identité de ses sols et de ses terroirs. Dans cette optique les vendanges sont naturellement manuelles, pour une récolte de qualité optimale.
Les vinifications sont parcellaires et produisent donc des micro cuvées de tout au plus quelques milliers de bouteilles. Les fermentations se font sur levures indigènes, avec la dose minimale de soufre pour que les vins gardent leur précision et leur authenticité mais n’aient aucune déviance.
Nous avons eu un vrai coup de cœur pour Fanny, sa simplicité, son accessibilité et son travail que l’on peut résumer par la trilogie « droiture, équilibre et finesse ».
49,90€
En stock
210 mg/L
Entre 11 et 13°C
Aérer à l'avance et carafer au besoin
> 5 ans