Ce vin nature de Loire est issu d’une parcelle orientée Sud/Sud Ouest sur un sol argilo-calcaire de roches décalcifiées et d’argiles à silex. Les vignes ont en moyenne 25 ans et offrent un rendement limité. La vinification se fait en cuve pour 2 mois sur levures indigènes, avec le minimum de soufre.
Mikael nous livre avec cette cuvée un vin plein de gourmandise, d’originalité et de plaisir et à un prix doux. Une robe jaune paille avec des reflets verts clairs, un nez expressif sur de belles notes florales et d’agrumes, une bouche fraîche, vive et minérale.
La Pente de Chavigny, un beau vin de Touraine, à découvrir sans attendre.
Après avoir travaillé avec son père au domaine familial, Mikaël Bouges, viticulteur bio depuis le début des années 2000, s’installe en 2005 à Faverolles-sur-Cher, au sud de Montrichard dans le Loir-et-Cher, pour démarrer son propre vignoble.
Son domaine compte maintenant 8,5 hectares (et 3 hectares de luzerne) où il cultive différents cépages notamment le Sauvignon blanc, le Chenin, le Gamay, le Côt (le nom donné au Malbec en Touraine) ainsi que le Cabernet Franc.
Mikaël Bouges n’a jamais fait autre chose que du bio : par conviction et pour offrir le meilleur du terroir où poussent ses vignes. Il travaille son sol de graviers sur calcaires en labour total et sans enherbement, toutes les parcelles sont cultivées sans désherbant, sans engrais chimiques ni produits de synthèse. Les vendanges et la taille se font à la main, le plus naturellement bien entendu, et en bon respect des méthodes de l’Agriculture Biologique.
13,90€
En stock
| Min Achat | Max Achat | Offre |
| 6 (qté.) | - | 5 % Remise |
210 mg/L
entre 10° et 12°C
Pas nécessairement
entre 2 et 5 ans