Cette cuvée est produite à partir de vignes d’Alicante Bouschet plantées en 1981. Les rendements sont faibles (30hl/ha) et les vendanges sont faites manuellement en caissettes à une maturité optimale.
Les raisins sont directement pressés et le jus débourbé exactement comme pour un rosé. Puis il est envoyé en cuve, sans aucun additif, où il fermente naturellement autour de 20°C. Après la fermentation, le vin est soutiré avant un court élevage de 6 mois en cuve. Puis vient le moment de la mise en bouteille sans collage ni filtration, avec un léger sulfitage. Un léger dépôt peut donc se former avec le temps.
La robe est brillante, comme un rouge assez léger. Le net explose sur le cassis et le fruit sauvage. En bouche le vin se montre léger, fluide, sans tannins et avec beaucoup de fruit. A déguster à tout moment du jour et de la nuit, au gré de vos envies !
« Big Black Coq », un vin “rousé” unique, atypique, mais qui pourtant plaira à tout le monde !
Très attachée à ses racines et à son village de Montblanc, la famille Amiel n’est jamais partie. Aujourd’hui, les 2 jeunes frères, Aymeric et Jordan, sont fiers de donner un nouvel élan à l’histoire familiale en produisant leurs propres vins.
Certifié agriculture biologique et pratiquant la biodynamie, le domaine est situé à Montblanc, un petit village à 15km de la Méditerranée, entre Narbonne et Montpellier.
Aymeric et Jordan cultivent eux-mêmes leurs 10 hectares de vigne en se faisant aider de la famille et des amis ! Dans les vignes du Domaine des Amiel, les règles sont plutôt simples : tout ce qui peut être fait à la main est fait à la main ; seule l’observation les amène à intervenir quand et si cela est nécessaire. Ils veulent avant tout se focaliser sur la plante et son environnement (en favorisant la vie de la faune et de la flore) et passent le plus clair de leur temps dans les vignes, car c’est là que le vin s’y fait et c’est ce qui demande le plus de travail.
15,00€
En stock
150 mg/L
entre 13° et 15°C
Aérer à l'avance
< 2 ans