Sur des argiles bleues, les Merlot et Malbec se plaisent et donnent de belles maturité. Cette cuvée assemble ces deux cépages comme cela existait traditionnellement dans le nord Libournais au 19ème siècle.
La vinification est naturelle sur levures indigènes, l’élevage se fait en amphore pendant un an – c’est sans doute ce qui amène au vin ce côté soyeux et cette profondeur qui ravissent notre palais.
Une bien belle bouteille à laisser patienter en cave quelques années avant dégustation.
“Les argiles de Pauline”, une belle façon de redécouvrir les vins de Bordeaux sous un autre jour !!
Henri assure lui-même le travail de la vigne, la vinification et l’élaboration du vin. Engagé en agriculture bio et en biodynamie depuis près de 10 ans, il propose des vins élégants, singuliers, respectueux de la nature et de la tradition. Il travaille en partie les sols au cheval, n’utilise que très parcimonieusement du soufre issu de roche volcanique, la terre et la vigne ne subissent aucun traitement chimique et ne reçoivent aucun insecticide.
Ce Bordeaux Supérieur est un vin de garde, mais si vous êtes comme nous, vous allez en raffoler dès maintenant. Et oui, disons-le, Château le Geai est une de nos dernières découvertes et pour nous une vraie révélation, le Bordeaux n’étant pas notre région de prédilection.
Toute la gamme des vins d’Henri Duporge est en parfaite harmonie et révèle l’expression de fruit et de terroir que nous recherchons chez Vinibee.
21,90€
Rupture de stock
150 mg/L
Fromages à pâte molle, Desserts au chocolat, Fromages à pâte dure, Viande rouge, Cuisine épicée
entre 15° et 17°C
Oui, au moins une demi-heure avant de servir
> 5 ans