Daya, en sanskrit, signifie amour – compassion. Cette cuvée est produite à partir de vignes de Grenache noir, de Lledoner Pelut et d’un peu de Carignan – plantées sur un terroir de schistes très décomposés avec quelques résurgences calcaires.
La vinification a été réalisée en grappes entières, avec une macération d’environ 10 jours. Seuls les jus de presse ont été gardés pour être élevés en pour partie en barriques et pour partie en cuves. Le vin a été légèrement sulfité après fermentation. La mise en bouteilles a été réalisée avec juste une légère filtration.
Des tanins fins et délicats, un fruit croquant et une belle fraîcheur – Daya a de quoi plaire !
En 2019, fidèle à sa philosophie de vie, Virginie Maignien lance le domaine La Spanda à Calce dans le Roussillon, une région pour laquelle elle s’est prise d’amour et qui est réputée comme un “berceau” du vin naturel. Passionnée par la spiritualité orientale, Virginie a choisi le nom de Spanda en référence à sa signification en sanskrit « la vibration de l’Un, accompagnée de conscience, vibration qui a suscité les différences de l’univers ».
Plus qu’un simple vignoble, Virginie souhaite développer un projet à travers lequel s’exprimera son amour de la terre et des choses de la vie, un espace où tout un chacun se sentira libre d’être et ce dans le respect constant de la nature. L’idée n’est pas de produire pour produire mais de trouver, à travers notamment le travail manuel, un sens spirituel et philosophique dans chaque chose.
Au cœur de cette région naturelle des Corbières catalanes, à 300 m d’altitude, sur ces sols caillouteux et feuilletés composés majoritairement de schiste et de calcaire, elle cultive les cépages locaux : Grenaches (blanc, gris et noir), Carignan, Cinsault, Macabeu et Muscats. Son talent en vinification n’est pas en reste et toutes ses cuvées partagent finesse, définition et profondeur.
21,20€
En stock
150 mg/L
Entre 10 et 12°C
Aérer à l'avance - carafer au besoin
entre 2 et 5 ans