Nous apprรฉcions beaucoup ce cรฉpage longtemps boudรฉ car autrefois rรฉservรฉ ร la production du Gros-Plant du Pays Nantais, un vin qui ne brillait pas par sa qualitรฉ car les vignes รฉtaient poussรฉes au maximum de leur productivitรฉ et les vinifications peu soignรฉes.
Cette cuvรฉe du domaine Landron-Chartier vous fera redรฉcouvrir la Folle Blanche, cultivรฉe et vinifiรฉe avec soin, et vous prendrez plaisir ร la partager, autour d’un plateau de fruits de mer oรน tout simplement ร l’apรฉritif.
Le plein de fraรฎcheur et un degrรฉ d’alcool mini !
Depuis 2002, Bernard Landron et sa femme Franรงoise travaillent les vignes du chรขteau du Ponceau, ร Lignรฉ.ย Benoรฎt les rejoint au domaine en 2008, en devenant associรฉ en reprenant lesย parcelles de vignes du chรขteau de Clermont, au Cellier : lโEARL Landron Chartier est nรฉe.
La surface est passรฉe de 19 ร 30 hectares. Aujourdโhui, le vignoble sโรฉtend sur 1/3 de la surface en Muscadet Coteaux de la Loire sur lie (Melon de Bourgogne), 1/3 en Gamay et 1/3 en cรฉpages divers (Malvoisie principalement). Lโexploitation est labellisรฉe bio depuis 2013, ยซย un choix pour protรฉger la planรจte et notre santรฉย ยป expliquent les vignerons.
Les vignes du Domaine Landron-Chartier sont rรฉparties sur 3 zones : ร Lignรฉ au Bas Ponceau (mica schistes), ร Oudon (orthogneiss) et ร St Gรฉrion avec notamment des Malvoisie de 80 ans.
Ici le travail se fait en famille et de concert avec la nature, toujours ร la recherche de la vรฉritรฉ du terroir, avec un objectif : produire des vins naturels et sincรจres.
10,90€
Rupture de stock
210 mg/L
Fruits de mer et crustacรฉs, Pรขtes et Pizzas, Poisson grillรฉ
entre 10ยฐ et 12ยฐC
Non
entre 2 et 5 ans