Nous sommes toujours autant séduits par le style franc et naturel de Jean-Christophe, qui restitue au mieux le terroir et le cépage, dans une approche fluide et authentique.
Cette nouvelle cuvée se différencie par un caractère plus dynamique que sa consœur “Treize Vents”. Il y a un joli perlant qui rend le vin très appétant dans l’optique d’une dégustation à l’apéritif cet été. Si vous préférez le découvrir sous un jour plus “classique”, vous pouvez l’oublier 6 mois en cave, sans oublier de le carafer une bonne demi-heure à l’avance.
Avec Jean-Christophe Garnier assurément tous les Chenin mènent arôme !
Jean-Christophe Garnier est un membre à part entière de la communauté des vignerons naturels angevins, celle qui surfe sur une forte volonté de bien faire et sur une grande fidélité à quelques principes, garants d’une production naturelle, mais aussi d’une qualité d’expression des vins, qui doit réjouir tous les amateurs passionnés !
En 2002, JC pour les intimes, part de zéro sur 2,3 hectares. Il pose ses valises à Saint-Lambert-du-Lattay, avec une idée fixe : faire du vin naturel. Peu de vignes, peu de moyens, aidé par son père qui prenait sa retraite la même année. Avec pour bagage deux stages riches d’enseignements chez Mark Angeli, en Anjou, et à la Rectorie, en Roussillon.
Sa production, dans un style très personnel, est réalisée avec un grand souci de qualité et d’engagement. Sa gamme est courte, centrée sur une expression du Chenin franche, minérale et attachante, comme le bonhomme !
21,90€
Rupture de stock
210 mg/L
entre 10° et 12°C
Oui, au moins une demi-heure avant de servir
> 5 ans