Sur cette cuvée de jeunes vignes de Chenin sur sables et limons, Bruno Rochard essaie de garder toute la fraîcheur et la nervosité du cépage.
C’est l’expression que l’on retrouve sur “Les Feuillettes”, un 100% Chenin blanc d’Anjou comme on les aime : vif, frais, ciselé et porté par des notes de fruits blancs et d’agrumes, avec une minéralité bien présente et une belle complexité aromatique.
Vous pourrez le déguster dès à présent ou le savourer dans les 5 années qui viennent, à l’apéritif, sur une terrine de poisson ou un risotto aux coques.
Un grand coup de coeur pour ce vin blanc sec tout en équilibre qui est un bel ambassadeur du Chenin.
Bruno Rochard est un vigneron discret qui réussit merveilleusement bien à accompagner ses vignes et son terroir pour proposer des vins naturels précis et expressifs. Installé à Rablay-sur-Layon (commune « phare » s’il en est du vin naturel en Anjou), Bruno se consacre à ses 6 hectares de vignes de Chenin, Cabernet Franc et Grolleau qui jouxtent le fameux Layon (la rivière locale qui a donné son nom à l’appellation « Coteaux du Layon », emblématique des vins liquoreux locaux).
14,90€
En stock
210 mg/L
entre 10° et 12°C
Aérer à l'avance - carafer au besoin.
entre 2 et 5 ans