La Pente de Chavigny

“La Pente de Chavigny” est un vin blanc de Touraine produit par Mikael Bouges.

Ce vin nature de Loire est issu d’une parcelle orientée Sud/Sud Ouest sur un sol argilo-calcaire de roches décalcifiées et d’argiles à silex. Les vignes ont en moyenne 25 ans et  offrent un rendement limité. La vinification se fait en cuve pour 2 mois sur levures indigènes, avec le minimum de soufre.

Mikael nous livre avec cette cuvée un vin plein de gourmandise, d’originalité et de plaisir et à un prix doux. Une robe jaune paille avec des reflets verts clairs, un nez expressif sur de belles notes florales et d’agrumes, une bouche fraîche, vive et minérale.

La Pente de Chavigny, un beau vin de Touraine, à découvrir sans attendre.

Mikaël Bouges

Domaine Mikaël Bouges

Après avoir travaillé avec son père au domaine familial, Mikaël Bouges, viticulteur bio depuis le début des années 2000, s’installe en 2005 à Faverolles-sur-Cher, au sud de Montrichard dans le Loir-et-Cher, pour démarrer son propre vignoble.

Son domaine compte maintenant 8,5 hectares (et 3 hectares de luzerne) où il cultive différents cépages notamment le Sauvignon blanc, le Chenin, le Gamay, le Côt (le nom donné au Malbec en Touraine) ainsi que le Cabernet Franc.

Mikaël Bouges n’a jamais fait autre chose que du bio : par conviction et pour offrir le meilleur du terroir où poussent ses vignes. Il travaille son sol de graviers sur calcaires en labour total et sans enherbement, toutes les parcelles sont cultivées sans désherbant, sans engrais chimiques ni produits de synthèse. Les vendanges et la taille se font à la main, le plus naturellement bien entendu, et en bon respect des méthodes de l’Agriculture Biologique.

13,90

En stock

Offres de produits en vrac

Min Achat Max Achat Offre
6 (qté.) - 5 % Remise
Millésimes 2023 et 2024 disponibles – indiquez votre préférence en commentaires de commande.
Vignoble :
Domaine : Domaine Mikaël Bouges
Type de culture : ,
Appellation(s) :
Couleur :
Millésime : 2024
Cépage(s) :
Degré d’alcool : 12.8°
Contenance : 0.75 L
Goût(s) : , ,
CE VIN
Taux SO2 total de l’ordre de
30 mg/L
VIN CONVENTIONNEL
Taux SO2 total admis

210 mg/L

LES CONSEILS DE VINIBEE

TEMPÉRATURE DE SERVICE

entre 10° et 12°C

CARAFAGE

Pas nécessairement

GARDE

entre 2 et 5 ans

DANS LE MÊME ESPRIT, VOUS DEVRIEZ AIMER

Vin naturel
Vin bioVin naturel
Vin bio