Assemblé à 75% de Grenache pour les jolies notes de fruits noirs, avec un complément de Syrah et Mourvèdre.
C’est le vin d’été par excellence ! Et rassurez-vous, il n’est pas spécialement réservé aux amateurs de pétanque 😉 Un rouge croquant, gorgé de fruit, frais, souple, qui se bonifie à l’aération au cours du repas, pour devenir plein et gourmand.
Un vin rouge du Rhône qui peut se garder quelques années mais a plutôt vocation à être bu dès maintenant.
A déguster n’importe quand, n’importe comment, autour d’une partie de pétanque nocturne, en short ou en tongs lors de repas improvisés ou de grillades avec les copains, pendant vos longues soirées d’été… mais assurément toujours avec joie !
La famille d’Hélène Thibon achète Libian en 1670… A cette époque, ils habitaient au village, Libian était un pavillon de chasse, une gentilhommière. Puis rapidement, ils s’y installent définitivement comme paysans.
Hélène Thibon et son mari Alain s’associent en 1995 à leurs parents sur le domaine, suivis de Catherine qui s’installe à Libian en 2006 et achète quelques mois plus tard un cheval de trait comtois du doux nom de « Nestor » avec qui elle laboure 5 hectares de vignes. Le travail de la terre dans l’amour et le respect, le rythme du cheval apportent aujourd’hui calme et sérénité. Cela se ressent dans les cuvées : « Khayyam » respire cette plénitude !!
Les vignes ont toujours été travaillées en culture biologique : travail du sol, piochage à la main au printemps, cuivre et soufre à doses restreintes… Un cap sera franchi en 2005 avec la certification officielle du domaine en biodynamie, sous certification Demeter.
Le Mas de Libian s’agrandit progressivement pour arriver aujourd’hui à 25 hectares de vignes et 8 hectares de terres nourricières (oliviers, céréales, foin, jardin, abeilles…).
11,60€
En stock