Panorama blanc

Panorama, un vin blanc produit au domaine Les Hautes Terres.

Cette cuvée née dans la haute vallée de l’Aude est pleine d’une fraîcheur qu’elle puise dans le fait d’avoir été planté  sur un terroir constitué de marnes à Turitelles, très riches en petits fossiles marins, situé en altitude (entre 350 et 450m) et orienté au au nord-est.

Précédemment appelée “Autres Terres”, elle porte désormais un nouveau nom, celui de “Panorama”. En dehors de cela, rien n’a été changé à cet assemblage de Chardonnay et de Mauzac élevé en cuve qui fonctionne à merveille ! Ses notes florales et fruitées et sa fraîcheur feront fureur à l’apéritif avec des huîtres, des tapas, avec une entrée de légumes ou de poisson, et en accompagnement d’un poisson grillé ou d’un plateau de fromages frais.

Un vin nature du Languedoc qui vous donnera du plaisir en toutes circonstances ou presque – à  sélectionner les yeux fermés 😉

Les Hautes Terres

Geneviève et Gilles Azam

L’humain fait partie intégrante du terroir. Son caractère dessine le vin, en choisissant, parfois à contre-courant, des orientations, des terres. Il y imprime sa marque, parfois aussi en s’effaçant, en prônant la douceur agronomique (dont le bio n’est qu’un élément).

Installé depuis 1999, Gilles Azam est un vigneron authentique, chaleureux, rigoureux. Il possède 8 hectares dont 5 en production et soucieux du végétal, il exploite ses vignes en Agriculture Biologique depuis 2000, laboure et veille à favoriser le développement des auxiliaires naturels (insectes) sans nuire à l’environnement. Et d’ajouter « en cela mon vin ne sera pas meilleur, il le sera parce que j’exploite avec rigueur, sérieux et sur un terroir qui nous permet de créer de grandes cuvées. »

Au cœur du tout petit village de Roquetaillade dans le département de l’Aude, 80 habitants, le domaine Les Hautes Terres, situé à 450 mètres d’altitude en moyenne sur un terroir exceptionnel. Sur la partie Est du domaine, le causse calcaire est propice aux rouges. Au sud et à l’ouest, les argilo-calcaires profonds et l’altitude permettent aux blancs d’exprimer toutes leur minéralité et leur vivacité.  Les parcelles sont « immergées » au cœur de bois, de zones de garrigue, de jachères fleuries.

11,90

En stock

Offres de produits en vrac

Min Achat Max Achat Offre
6 (qté.) - 5 % Remise
Millésimes 2023 et 2024 disponibles – indiquez votre préférence en commentaires de commande
Vignoble :
Domaine : Les Hautes Terres
Type de culture :
Couleur :
Millésime : 2024
Cépage(s) : ,
Degré d’alcool : 13°
Contenance : 0.75 L
Goût(s) : , ,
CE VIN
Taux SO2 total de l’ordre de
30 mg/L
VIN CONVENTIONNEL
Taux SO2 total admis

210 mg/L

LES CONSEILS DE VINIBEE

TEMPÉRATURE DE SERVICE

entre 10° et 12°C

CARAFAGE

Pas nécessairement

GARDE

entre 2 et 5 ans

DANS LE MÊME ESPRIT, VOUS DEVRIEZ AIMER

Vin bioDemeterVin sans sulfiteVin en biodynamieVin naturel
2023
17,90
Vin bioVin naturel
Vin naturel
Vin bioSans labelVin en biodynamie