Ce 100% Gamay est une des grandes cuvées de Christian, le pendant de La Pierre aux Chiens (qui est un 100% Pinot Noir). Profonde, vibrante, cette cuvée élevée 1 an en fûts est à attendre a minima 12 mois avant de la déguster dans les meilleures conditions.
De la gourmandise en bouteille, avec la buvabilité légendaire des cuvées de Christian !
Cette belle appellation, comptant de nombreux vignerons natures de référence (Thierry Puzelat, Hervé Villemade….) est située dans un coin de la Sologne au sud de Blois. Christian Venier, cousin des frères Puzelat, a choisi dès son installation en 1988 à Candé-sur-Beuvron, sur l’aire d’appellation Cheverny, de travailler ses 14 hectares de vieilles vignes sans chimie et sans intrant, en biodynamie.
Christian a une très longue lignée de vignerons derrière lui, ses ancêtres étaient en fait des agriculteurs en polyculture comme c’était l’usage autrefois dans les régions viticoles françaises, la culture du raisin n’étant alors que l’une des nombreuses cultures de la ferme.
C’est un artisan, avec une petite surface de vignes, de petits rendements qui nous livre des vins d’une immense qualité, très purs et vibrants. Le travail à la vigne est sa priorité, un travail propre, méticuleux et sans chimie. Les vinifications sont naturelles, non interventionnistes, sans aucun intrant et sans soufre ajouté, à la recherche du jus le plus pur, authentique et gouleyant.
C’est un des vignerons fétiches de Vinibee – il fait partie de nos premières rencontres fin des années 90 et nous lui sommes toujours fidèles aujourd’hui 😉
Vitesse de descente limitée à 6 bouteilles par commande 😉
23,90€
En stock
150 mg/L
Entre 13 et 15°C
Oui, 10mn à l'avance
entre 2 et 5 ans