Valpolicella

Valpolicella, un vin naturel produit au domaine Il Monte Caro.

Cette cuvée de Valpolicella d’Il Monte Caro est obtenue à partir de raisins Corvina, Corvinone et Rondinella vendangés à la main dans des paniers. La vinification se fait sur levures indigènes, avec une fermentation à température contrôlée et un élevage en cuve inox. Les vins sont non filtrés et mis en bouteille avec de très faibles ajouts de sulfites (<30mg/litre).

Le dépaysement est immédiat, avec à la fois un caractère affirmé, une belle fluidité et une fraîcheur préservée qui donne une belle buvabilité à ce vin naturel.
Une bouteille à déboucher en toutes circonstances ou presque, de préférence avec les ami(e)s 😉

Il Monte Caro

Il Monte Caro

Le domaine Il Monte Caro est situé à Mezzane di Sotto, dans le nord de l’Italie, à une quinzaine de kilomètres de Vérone. Il a été crée en 1986 par Enzo et Carla Marcolini sur une colline qui s’étage entre 150 et 300 mètres d’altitude communément appelée « Sassaia ». Ils y ont construit leur maison et planté des oliveraies et des vignes sur 7 hectares, donnant ainsi vie au domaine Il Monte Caro, où les ont rejoints leurs enfants Giorgio et Emanuela qui partagent leur passion et leur désir de vivre dans un environnement sain et authentique.

Le terroir se caractérise par une prédominance du calcaire, avec une grande variété de silex et également un peu de basalte. Les cépages cultivés sont typiques de l’appellation Valpolicella : le Corvina, le Corvinone, le Rondinelle et également un peu de Croatina.

La famille Marcolini cultive les vignes sans pesticides et cherche à œuvrer en totale harmonie avec la nature.

Cette cuvée est épuisée – RDV au prochain millésime 😉

13,50

Rupture de stock

Vignoble :
Domaine : Il Monte Caro
Type de culture :
Appellation(s) :
Couleur :
Millésime : 2019
Cépage(s) : , ,
Degré d’alcool : 12.5°
Goût(s) : ,
Gamme :
CE VIN
Taux SO2 total de l’ordre de
30 mg/L
VIN CONVENTIONNEL
Taux SO2 total admis

150 mg/L

LES CONSEILS DE VINIBEE

TEMPÉRATURE DE SERVICE

Entre 14 et 16°C

CARAFAGE

Oui, 15mn à l'avance

GARDE

entre 2 et 5 ans

DANS LE MÊME ESPRIT, VOUS DEVRIEZ AIMER

Vin naturel