Pastis Garagaï

Pastis Garagaï – une infusion de Provence.

Ce Pastis est élaboré à partir d’anis, réglisse, ainsi que diverses plantes fraîches, sauvages ou cultivées en agriculture biologique sur le pourtour de la montagne Sainte-Victoire au cours du printemps 2021. Les plantes sont employées fraîches afin d’en conserver la fraicheur originelle. Elles sont ensuite émondées puis transformées indépendamment par infusion (à chaud dans l’eau), par macération (à froid dans l’alcool) ou par distillation à l’aide d’alambics traditionnels, à feu nu et au bain-marie.

Ce n’est qu’en fin de saison qu’un travail d’assemblage permet de déterminer les accords qui révéleront le profil du millésime.

Mon tout donne un Pastis très peu sucré et très frais, ouvert en bouche avec des arômes de menthe, mélisse et basilic – une infusion de garrigue !

D’une belle rondeur, puissant et fin, il étonne par sa longueur en bouche.

Ingrédients : eau, alcool de blé, anis, réglisse, sucre, thym sauvage thym citron, romarin, sarriette, fenouil, estragon, mélisse, basilic citron, basilic marseillais, absinthe, armoise, laurier, menthe poivrée, menthe verte, aneth, coriandre, hysope, agastache.

A vous les senteurs de la Provence !

Dans la famille Pastis, Monsieur Anis et Madame Réglisse ont la joie de vous annoncer l’arrivée de leur petit dernier : Garagaï.

La distillerie a été fondée en 2019 par Maixent Dubois à Puyloubier au pied de la montagne Sainte-Victoire, un lieu emblématique de la région d’Aix-en-Provence. Maixent a travaillé 5 ans dans l’urbanisme avant de rejoindre le monde du vin. « Mon père a longtemps dirigé une entreprise de réparation d’hélices d’avions et lorsqu’il l’a vendue, il a racheté ensuite des vignes puis fondé un domaine viticole, le Loup Bleu ». Maixent engage donc une formation en lycée agricole, fait ses premières vendanges au Loup Bleu puis chez Peter Fischer, à Revelette, avant d’entamer un grand tour de France des vignerons : “J’ai rencontré des gens formidables qui m’ont tous poussé à me lancer dans le métier ».

L’envie de faire du pastis le travaille et il franchit le pas en 2019 en créant la distillerie artisanale Garagaï, dont le nom est celui d’un gouffre situé au sommet du massif Sainte-Victoire où Maixent trouve son inspiration pour ses alcools. D’abord lancée à mi-temps, l’entreprise cultive ses propres plantes. Secondé par une amie arboriste et par un chimiste spécialisé dans les métiers spiritueux, Maixent acquière méthodologies et conseils pour donner naissance à son premier pastis.

37,90

En stock

Domaine : Distillerie Garagaï
Degré d’alcool : 45°
Contenance : 0.5 L
Goût(s) : ,

DANS LE MÊME ESPRIT, VOUS DEVRIEZ AIMER