Plus puissant que Volcanique, ce vin a la matière pour une plus longue garde. Même s’il se fera plus fondu dans quelques mois, il s’apprécie dès maintenant.
La robe est pourpre et intense. Le nez très expressif est sur les fruits rouges (la cerise), avec des notes florales de violette et pivoine. En bouche, c’est rond, souple, soyeux et charnu, avec une finale sur les épices, légèrement poivré et une belle mâche.
Un vin nature de Haute-Loire très séduisant : intensité, gourmandise et fraîcheur sont réunies en parfait équilibre, c’est beau, c’est fin et c’est bon !! Une bouteille qui peut être dégustée sur quelques jours, le vin se détend et libère tous ses arômes, le nez devient très floral et la bouche gagne en souplesse et en profondeur.
A déguster dans les 5 années à venir.
Planté en coteaux, le vignoble des Côtes du Forez se situe dans le Massif Central, au cœur du département de la Loire à 100 km de Lyon. AOC depuis l’an 2000, cette appellation couvre 200 hectares sur deux types de terroirs : des sols de Granite dégradé en surface et des buttes basaltiques d’origine volcanique.
Le domaine Verdier-Logel se situe au pied de l’ancienne forteresse Sainte-Anne, qui domine sur une butte la plaine de la Loire. Un site exceptionnel qui bénéficie d’une vue imprenable sur les environs. Avec deux autres vignerons du Forez, Odile et Jacky participent à la valorisation du terroir particulier des buttes basaltiques. Aujourd’hui l’ensemble de la production est vinifié au domaine qui s’étend sur 17 hectares dont 14,5 de Gamay et 2,5 de Pinot Gris et Viognier.
C’est dans l’optique de toujours viser la qualité que l’ensemble du domaine a été converti à l’Agriculture Biologique. Les clés de ce mode de culture : travail du sol, ni pesticides, ni engrais chimiques et un enherbement des vignes pour lutter contre l’érosion, dans le respect du cahier des charges.
13,50€
En stock
| Min Achat | Max Achat | Offre |
| 6 (qté.) | - | 5 % Remise |
150 mg/L
Pâtes et Pizzas, Charcuterie, Viande blanche, Cuisine épicée
entre 14° et 16°C
Aérer à l'avance et carafer si nécessaire
entre 2 et 5 ans