X FERMER

LIVRAISON OFFERTE 1ERE COMMANDE > 120€ (FRANCE, HORS BOX) CODE "VINIBEE"

#OnVaDéguster David Foubert

On Va Déguster Nicolas Foubert
  • Partager cette actualité

Ré-écoutez en podcast sur France Inter l’émission On Va Déguster du 25 février avec une belle mise en avant des vins de David Foubert et du domaine de La Folle Berthe ( à partir de la 40ème minute).

David Foubert, ancien journaliste parisien, débarque un jour à Saumur avec sa femme Anne-Cécile, sans le sou mais avec la passion pour changer de vie et apprendre à faire du vin. Il suit la formation viticole de Montreuil-Bellay et s’imprègne des conseils attentionnés de vignerons installés et confirmés comme Sébastien Bobinet, Sébastien David et Aymeric Hillaire, du domaine Mélaric, où il réalise en 2014 sa première cuvée, alors qu’il n’a pas encore de chai.

En 2015, il a sa cave et travaille sur plusieurs parcelles laissées par Philippe Gourdon, vigneron à la retraite et pape de la biodynamie dans le Saumurois, qui lui cède un peu plus de 4 hectares en fermage au Puy Notre Dame. Les vignes sont travaillées selon les principes de la biodynamie depuis 1998.

Amandiers, Vigneaux, Fontenelles, P’tite Berthe et Grande Berthe, autant de cuvées pleines de charme à découvrir.

La nouvelle génération de vignerons du Saumurois en tête d’affiche !!

David Foubert - Domaine de la Folle BertheLa Grande Berthe 2015 - étiquette - Domaine de la Folle Berthe - David Foubert