Jeudi 19 novembre prochain, c'est Beaujolais Nouveau !

Le Beaujolais Nouveau 2020, un jour pas comme les autres.

Le Beaujolais Nouveau est un vin dit “primeur” car  il est commercialisé juste après sa vinification, le fameux troisième jeudi de novembre. Il est produit dans le vignoble du Beaujolais,  dans la plaine de la Saône et les piémonts des monts du Lyonnais sous les appellations d’origine contrôlée beaujolais et beaujolais village.

Il s’est passé pour lui ce qu’ont connu bien des produits à succès : le marketing a pris le pas sur la qualité du produit et a conduit certains producteurs à user et abuser de levures chimiques et d’autres subterfuges pour exacerber le goût de fruit (et notamment de banane, via la levure “71B”) de leurs cuvées.

Il reste heureusement des producteurs qui mettent un point d’honneur à proposer des vins vrais et bien faits, vinifiés grâce aux levures naturellement présentes sur la peau des raisins et dans l’atmosphère de la cave, et sans adjonctions de produits chimiques.

Découvrez les (vrais bons) Beaujolais naturels de

Sylvère Trichard et Jean-Claude Lapalu !!

Et n’hésitez pas à sortir des sentiers battus avec les autres primeurs de la Grange aux Belles, du Domaine Potron-Minet et du Domaine de la Louvetrie.

Pour retrouver la liste de tous les vins primeurs, c’est par ici 😉

Vous pouvez commander dès à présent, nous vous expédierons les vins à compter du 17 novembre, afin de respecter la date officielle de commercialisation du 19 novembre.