Hanami

Hanami, un vin rouge naturel produit au Domaine Bobinet.

Le hanami (花見 / はなみ, littéralement, « regarder les fleurs ») est une coutume traditionnelle japonaise qui consiste à apprécier la beauté des fleurs, principalement les fleurs de cerisier (sakura), lorsque, à partir de fin mars ou début avril, elles entrent en pleine floraison.

Et ce nom, cette cuvée la porte comme un gant !! Ce vin d’appellation Saumur-Champigny est un Cabernet Franc très fruité, floral, plein de fraîcheur, produit sur un terroir à sol argilo-calcaire.

Laissez-vous séduire par ses notes de fruits rouges acidulés. En bouche, Hanami est souple, frais et gourmand avec des tanins aériens. Un vin nature de Loire à ouvrir sur une belle grillade, et vous verrez que la bouteille se vide à vue d’œil.

Alors n’hésitez plus – Banzaï !! 🙂

Sébastien Bobinet et Emeline Calvez

Domaine Bobinet

Le domaine Bobinet c’est Emeline et Sébastien : deux vies qui se croisent et des personnalités qui s’assemblent pour mettre en commun compétences et expériences…. toute la richesse de la complémentarité.

Sébastien grandit au contact de la vigne et du vin. Dès l’âge de sept ans, il accompagne son grand-père à la vigne ainsi qu’à la cave pour le seconder aux divers travaux viti-vinicoles. Mais la vie le mène d’abord dans le monde de la verrerie, et ce n’est qu’au début de la trentaine qu’il vient prendre la relève au domaine familial situé à Saumur. Huitième génération de vignerons, Sébastien Bobinet doit se battre avec ténacité pour faire accepter sa manière de voir les choses, mais il finit par obtenir la reconnaissance de l’Ancien grâce à son acharnement au travail.

Avant de faire du vin, Emeline a été danseuse professionnelle. Suite à une blessure, elle doit penser à se reconvertir, et choisit le monde du vin. Elle suit alors la formation sommellerie à la très reconnue Université du Vin de Suze-La-Rousse, finit major de promotion, et le diplôme de sommelier-conseil en poche, revient à Paris pour travailler en tant que caviste.

Aujourd’hui l’idéal auquel aspirent à tendre Sébastien et Emeline est de « produire sans détruire le vivant et sans nuire à l’homme avec les moyens les plus simples et les plus sains ».

17,30

En stock

Vignoble :
Domaine : Domaine Sébastien Bobinet
Type de culture :
Appellation(s) :
Couleur :
Millésime : 2022
Cépage(s) :
Degré d’alcool : 12.5°
Goût(s) : ,
Gamme :
CE VIN
Taux SO2 total de l’ordre de
30 mg/L
VIN CONVENTIONNEL
Taux SO2 total admis

150 mg/L

LES CONSEILS DE VINIBEE

ACCORDS METS ET VINS

,

TEMPÉRATURE DE SERVICE

entre 15° et 17°C

CARAFAGE

une demi-heure avant de servir

GARDE

entre 2 et 5 ans

DANS LE MÊME ESPRIT, VOUS DEVRIEZ AIMER

Vin bioVin naturel
2022
12,90
Vin bioVin naturel
Vin naturel
Sans labelVin bioVin en biodynamie