Bourgogne

Ce Bourgogne est produit par Jane et Sylvain Raphanaud, vignerons à Gevrey-Chambertin.

Sur cette zone de la Côte de Nuits, le terroir est argilo-calcaire avec présence de graviers de calcaire. Le pinot noir s’y exprime particulièrement bien en permettant la production de grands vins de garde.

Jane et Sylvain Raphanaud vinifient cette cuvée de Bourgogne dans sa plus pure expression et réussissent à faire s’exprimer au mieux la finesse du Pinot Noir, la minéralité du terroir, sans qu’aucun artifice ne vienne gâcher le plaisir.

Une cuvée sur les fruits rouges, avec quelques notes florales et épicées et surtout une élégance incroyable. Elle est idéalement à attendre au moins 1 ou 2 ans en cave pour qu’elle donne le meilleur d’elle-même.

Une valeur sûre dans votre cave !!

Jane et Sylvain Raphanaud

Domaine Jane et Sylvain Raphanaud

La Bourgogne viticole est une « côte d’or » qui va de Dijon au nord à Mâcon au sud en passant par Beaune. Elle est presque exclusivement encépagée en Pinot noir pour les vins rouges (avec parfois un tout petit peu de Gamay). Jane et Sylvain Raphanaud sont installés à Gevrey-Chambertin, au nord de l’appellation, dans le vignoble de la Côte-de-Nuits.

Jane et Sylvain ont dès leurs débuts fait le choix d’œuvrer dans le respect de l’environnement, en réduisant l’utilisation de produits chimiques dans leurs vignes sur leur domaine de 4 hectares. C’est donc tout naturellement qu’ils se sont tournés ensuite vers l’Agriculture Biologique, qui correspond à leurs convictions et leur philosophie de la production viticole : pourquoi faire autrement que bio, si on y arrive sans produits chimiques ?! Le Domaine est ainsi certifié AB depuis 2003.

 

 

 

 

26,50

Rupture de stock

Vignoble :
Domaine : Domaine Jane et Sylvain Raphanaud
Type de culture :
Appellation(s) :
Couleur :
Millésime : 2017
Cépage(s) :
Degré d’alcool : 12°
CE VIN
Taux SO2 total de l’ordre de
40 mg/L
VIN CONVENTIONNEL
Taux SO2 total admis

150 mg/L

LES CONSEILS DE VINIBEE

ACCORDS METS ET VINS

,

TEMPÉRATURE DE SERVICE

entre 14° et 16°C

CARAFAGE

Oui, au moins une heure avant de servir

GARDE

> 5 ans

DANS LE MÊME ESPRIT, VOUS DEVRIEZ AIMER

Vin naturel
Vin bioVin naturel
Vin naturel