La vinification traditionnelle est faite en cuves béton, la cuvaison dure une trentaine de jours – l’élevage dure ensuite 12 mois pour 50% en barrique (ayant déjà contenu plusieurs vins) et pour 50% en cuves béton.
Un vin produit en biodynamie à partir de vignes de Syrah, élégant et frais, mûr, sur des notes de petits fruits rouges, déjà bien en place, avec une matière concentrée et fine. De beaux arômes au nez comme en bouche, et quelques touches florales pour donner de la fraîcheur et une belle profondeur. A déguster sur une cuisine de grand-mère, une belle pièce de viande ou un plat épicé.
Une très belle bouteille pour amateurs & amatrices de vin du Rhône septentrional, et encore plus de plaisir en format Magnum !!
Le Domaine Les Bruyères de David Reynaud est situé en plein cœur de l’appellation Crozes Hermitage sur les chassis, nom donné aux galets que l’on retrouve en nombre dans les parcelles. Le terroir se caractérise par des terrasses argilo-calcaires avec un sol drainé par des galets détritiques.
Conduit depuis l’an 2000 entièrement conduit en agriculture biologique (certifié par Ecocert) et biodynamique (certifié par Biodyvin), le Domaine des Bruyères se compose de 28 ha de vignoble dont, 20 ha en propriété (14,5 ha en Crozes Hermitage et 5,5 ha en vins de pays des collines Rhodaniennes) et 8 ha en achat de raisin à un ami d’enfance, Max Mathais.
46,90€
En stock
150 mg/L
entre 15° et 17°C
Au moins une heure avant de servir
> 5 ans