Sang de l'Yon

“Sang de l’Yon” est un vin naturel produit par Jean-Marc Tard au Domaine des Jumeaux.

Les vignes de Négrette (un cépage que l’on retrouve aussi dans le Sud-Ouest, sur l’appellation Fronton) sont implantées sur un sol d’argile et de sables et le sous sol est formé de granite (plateau granitique de la vallée de l’Yon) – l’exposition est Est/Ouest et Sud/Ouest en légers coteaux et le terroir bénéficie aussi d’un micro climat grâce à la rivière l’Yon.

Comme pour toutes les cuvées du domaine des Jumeaux, les vendanges se déroulent manuellement, les raisins sont triés dans les vignes et à la cave, après une cuvaison de 20 jours et la fermentation alcoolique terminée, le vin est mis en barriques pour une durée de 12 mois (barrique de 220 litres de 2 vins).

“Mon tout” donne donne un vin puissant sur la cerise noire, la violette avec un côté épicé et une texture soyeuse. Une bien belle bouteille à boire sur des plats de viande en sauce, un gibier ou un tagine d’agneau aux épices marocaines ! A boire dans les 5 ans, et à carafer au moins une heure avant de servir.

Du caractère à revendre !!

Jean-Marc Tard

Domaine des Jumeaux

Baigné dans l’univers du vin depuis son enfance, Jean-Marc Tard cultive, aujourd’hui, ses vignes à Chaillé-sous-les-Ormeaux. Son secret de fabrication ? L’agriculture biodynamique ou comment rendre le vin vivant. Après être devenu sommelier, puis caviste, Jean-Marc rachète en 2009 le Domaine des Jumeaux. Un vignoble d’à peine 10 hectares, qu’il a décidé de travailler le plus naturellement possible.

Aujourd’hui le Domaine des Jumeaux est l’un des rares en France à proposer des vins S.A.I.N.S (Sans Aucun Intrants Ni Sulfites ajoutés) – en clair du vin 100% jus de raisin fermenté !! Il faut une rigueur absolue à la vigne et au chai pour réussir ce tour de force, et tout cela se retrouve le plus naturellement du monde dans le plaisir que l’on prend à déguster ses vins.

 

 

21,90

En stock

Vignoble :
Domaine : Domaine des Jumeaux
Appellation(s) :
Couleur :
Millésime : 2021
Cépage(s) :
Degré d’alcool : 13.5°
CE VIN
Taux SO2 total de l’ordre de
10 mg/L