Les vignes de Jacquère sont situées sur les bords du lac de Saint-André. Suite à l’éboulement du Mont Granier en 1248, les rochers calcaires ont recouvert le sol auparavant constitué de moraines glacières et de marnes. Ils constituent aujourd’hui un terroir de choix pour les vignes, sur des coteaux exposés à l’Est – Sud-Est.
Nous aimons beaucoup ce vin d’Apremont élevé sur lies, au nez minéral et fruité et à la bouche conjuguant avec réussite intensité, tension et ampleur, avec des nuances de bergamote, d’ananas et de sureau.
Une très belle bouteille à déguster dès à présent, à l’apéritif autour d’un plateau de fromages de Savoie ou à la fin d’une randonnée autour d’une raclette 😉 mais qui peut aussi se conserver de 5 à 10 ans dans votre cave.
Le Domaine Giachino a été créé en 1988. Aller à la rencontre de Frédéric Giachino est un moment d’une grande intensité. Tout d’abord il faut monter à la Palud, petit hameau situé sur la route du Mont Granier à flancs de montagne. Cette route est un enchantement au milieu des vignes.
On sent la passion dans les mots et les yeux de Frédéric. Il vous explique qu’il exploite un petite propriété de 8 hectares et demi en compagnie de son épouse Marie Dominique et de son frère David. Les vignerons décident de tourner le dos à la méthode traditionnelle et s’engagent en Agriculture Biologique en 2006.
18,90€
En stock
210 mg/L
entre 10° et 12°C
Pas nécessairement
> 5 ans