Cette cuvée est produite à partir de Clairette, un des plus anciens cépages du Sud de la France, qui s’adapte bien aux sols calcaires, secs et peu fertiles.
Ce qui frappe immédiatement, c’est le côté “solaire” de cette cuvée, qui se distingue par un fruit mûr et très présent, des notes herbacées et un caractère très finement oxydatif qui apporte une dimension supplémentaire au vin.
Lou Cantoun réjouira les amateurs de vin naturel et les inconditionnels d’Alain, tant elle a un côté énergétique, quasi vibratoire ! Une dimension qui ne se retrouve que dans de rares cuvées…
Attention, dégusté bien frais à l’apéritif (avec des olives, anchois et autres tapas) ou en accompagnement d’un poisson grillé, ce vin nature du Languedoc risque de générer un fort risque d’addiction 😉
Alain est installé dans le Gard, à St Cosmes et Maruéjols, à l’ouest de Nîmes, où il cultive 4 hectares de vignes et vinifie au plus près du naturel, sans intrants, ni collage ni filtration.
Les vins qu’élabore Alain au Domaine Mouressipe sont ceux qu’il aime boire : frais et digestes, fins et précis. De véritables petits bijoux, des bonbons gourmands, juteux, vibrants et vivants… pour nous les grands !
15,40€
En stock
210 mg/L
entre 10° et 12°C
Oui, une demi-heure avant de servir
< 2 ans