Ce vin est issu d’une parcelle sur un sol d’argile et de sables et un sous sol de granite (plateau granitique de la vallée de l’Yon) que Jean-Marc travaille au cheval de trait.
Comme pour toutes les cuvées du domaine des Jumeaux, les vendanges se déroulent manuellement, les raisins sont triés dans les vignes et à la cave. Après une cuvaison de 17 jours et la fermentation alcoolique terminée, le vin est mis en barriques pour une durée de 12 mois. L’intégralité de la vinification se déroule sans aucun ajout de soufre ni aucun autre intrant.
Le robe est limpide, d’une couleur rubis intense, le nez est frais et croquant sur des notes de fraise et de griotte, avec également des arômes de fumé et de pain grillé.
C’est un vin fin et généreux, croquant et concentré, avec des tanins souples mais bien présents, une belle réussite !!!
Baigné dans l’univers du vin depuis son enfance, Jean-Marc Tard cultive, aujourd’hui, ses vignes à Chaillé-sous-les-Ormeaux. Son secret de fabrication ? L’agriculture biodynamique ou comment rendre le vin vivant. Après être devenu sommelier, puis caviste, Jean-Marc rachète en 2009 le Domaine des Jumeaux. Un vignoble d’à peine 10 hectares, qu’il a décidé de travailler le plus naturellement possible.
Aujourd’hui le Domaine des Jumeaux est l’un des rares en France à proposer des vins S.A.I.N.S (Sans Aucun Intrants Ni Sulfites ajoutés) – en clair du vin 100% jus de raisin fermenté !! Il faut une rigueur absolue à la vigne et au chai pour réussir ce tour de force, et tout cela se retrouve le plus naturellement du monde dans le plaisir que l’on prend à déguster ses vins.
21,90€
En stock