Cette cuvée est produite à partir de vignes de Vermentino (dont l’autre nom est le Rolle) vendangées manuellement en caissettes de 10 kg avec un tri des raisins à la vigne.
Au chai, les raisins sont égrappés et mis en cuve exactement comme pour un vin rouge. De petits remontages permettent d’extraire les tannins, les arômes et une belle couleur orangée. L’élevage se déroule en foudre de 15 hectolitres pendant 9 mois, avant une mise en bouteille sans collage ni filtration mais avec un très léger sulfitage (de l’ordre de 10mg/litre).
Le nez est expressif et la bouche riche et équilibrée, avec des amers bien présents et des notes d’amandes et de fruits secs.
Un vin orange naturel que vous pouvez déguster à l’apéritif avec un caviar d’aubergine et du hoummous ou en accompagnement d’un plat de cuisine exotique (comme un rôti de porc à l’ananas ou un poulet beldi).
A votre tour d’avoir le Rolle dans la Peau !
Pour la petite histoire, quand Aymeric et Jordan Amiel ont repris les vignes à Montblanc en 2012 ils n’avaient pas encore le droit de vinifier leurs raisins car ils étaient liés à la coopérative locale… Bien décidés à tester le potentiel de leurs vignes, ils ont vendangé de nuit et dans le secret quelques caissettes de Syrah et de Vermentino qu’ils ont ensuite vinifiées dans leur garage de manière totalement clandestine. Les flacons obtenus furent rapidement écoulés « sous le manteau ». Aujourd’hui tout se fait dans la légalité mais l’esprit demeure : « chut, n’en parlez à personne, et profitez ! »
16,90€
En stock
Min Achat | Max Achat | Offre |
6 (qté.) | - | 3 % Remise |
210 mg/L
entre 11° et 13°C
15mn à l'avance
entre 2 et 5 ans