“Séléné” est un Beaujolais blanc produit à partir de vignes de Chardonnay. Sur ce vignoble réputé historiquement pour sa production de vins rouges, les blancs sont bien souvent oubliés et c’est fort dommage…
Il se distingue par son caractère gourmand et sa fraîcheur. Les notes de fruits blancs (pomme, poire) et de fleurs blanches. On est bien loin des Chardonnay bodybuildés qui ont eu une overdose de bâtonnage et d’élevage bois, ici la finesse est préservée par une vinification délicate.
Une bouteille hautement réjouissante, à déguster à l’apéritif avec du poisson mariné à la tahitienne ou une salade de crevettes au pamplemousse.
Le Beaujolais blanc, un vin à redécouvrir !
Sylvère Trichard incarne la nouvelle génération de vignerons nature du Beaujolais. Formé, entre autres, chez Jean-Claude Lapalu dans le Beaujolais et chez Dominique Belluard en Savoie, il reprend en 2012 les 4 hectares de vignes de son oncle, au cœur du Beaujolais, à Blace. Le domaine était déjà engagé sur la voie de la biodynamie, Sylvère a tout naturellement poursuivi cette démarche, mais au-delà de ses convictions et de sa vision du vin, c’est avant tout l’écoute et le ressenti qui guident ses choix.
Ses vins vinifiés sans intrants, avec juste une dose homéopathique de soufre, sont croquants et frais, d’un fruité incomparable . Vous serez surpris par leur densité et leur complexité, bien loin de l’image que l’on se fait d’un Beaujolais conventionnel, maigrichon de corps !!
Cette cuvée est momentanément épuisée – patience ^^
18,90€
Rupture de stock