Beaujolais Villages Nouveau

Le Beaujolais Villages Nouveau de Jean-Claude Lapalu., une référence parmi les Beaujolais primeurs !

Son primeur de l’année dernière était à tomber… même encore cet été, et celui de cette année, vous jugerez pas vous-même, c’est dans la même veine 😉 – un vin gorgé de fruit avec de la rondeur, sur un millésime magnifique.

On est aux antipodes des Beaujolais Nouveau trafiqués à grand renfort de levures chimiques (et notamment la fameuse “71B” qui est utilisée pour exacerber le fameux goût de banane et qui fini par en a dégoûter plus d’un du Beaujolais).

A boire dès maintenant, c’est un pur régal !

Jean-Claude Lapalu

Domaine Lapalu

« Je pense que le vin doit se nourrir de la nature qui l’entoure, j’ai pensé que la vinification était la chose la plus importante pour revenir à l’état naturel du vin. J’ai axé mon travail en oubliant les levures chimiques, la chaptalisation, le soufre. »

Jean-Claude Lapalu est vigneron à Saint-Etienne-La-Varenne, près de Brouilly, un des dix crus du Beaujolais. Son père et ses deux grands-pères étaient vignerons aussi. Jean-Claude vendait les raisins à la cave coopérative depuis son installation en 1982 jusqu’en 1995 et depuis 1996, il vinifie lui même 12 hectares de vignes – du Gamay – sur les appellations Beaujolais VillagesBrouilly et Côte de Brouilly. Il a inspiré toute une génération de vignerons dans  la région – une référence !

Travaillant dans le respect de l’Environnement et soucieux de la qualité de ses vins, Jean-Claude Lapalu n’utilise aucun engrais chimique ni aucun désherbant – il préfère labourer les vignes afin de garder des sols vivants et pour la protection des sols et des vignes il ne recourt qu’à des traitements biologiques qui permettent de préserver les levures indigènes (présentes sur la peau des raisins). Les vendanges sont naturellement manuelles.

12,90

En stock

Vignoble :
Domaine : Domaine Jean-Claude Lapalu
Type de culture : ,
Appellation(s) :
Couleur :
Millésime : 2022
Cépage(s) :
Degré d’alcool : 12.5°
Goût(s) : ,
Gamme :
CE VIN
Taux SO2 total de l’ordre de
15 mg/L
VIN CONVENTIONNEL
Taux SO2 total admis

150 mg/L

LES CONSEILS DE VINIBEE

TEMPÉRATURE DE SERVICE

entre 14° et 16°C

CARAFAGE

Pas nécessairement

GARDE

< 2 ans

DANS LE MÊME ESPRIT, VOUS DEVRIEZ AIMER

Vin bio
2021
15,90
Vin naturel
Vin naturel
Vin naturel
2023
12,50